Ritualiste
Profession issue de Faction sortis fin avril 2006 (ça date !)
Et certes il s'agit de
déjà vu pour les initiés
Il existe plus de
115 compétences pour cette profession dont
26 élites.
Caractéristiques : Puissance de l'invocation : A chaque point dans cette caractéristique, les esprits invoqués ont 4 % de santé supplémentaire. C'est important car nombre de compétences ritualistes se basent sur les dégâts infligés aux esprits.
Communion : Liée aux esprits, cette caractéristique comprend surtout des
rituels d'invocation mais aussi des compétences d'attaque ou d'entrave.
Magie de restauration : Équivalent des
prières de guérison du moines, pour
soigner les membres du groupe.
Magie de canalisation : Pour
infliger des dégâts avec ou sans l'aide de fantômes^^.
Avantages de cette profession : + Un ritualiste est assez polyvalent puisqu'il peut à la fois guérir et attaquer (premier bon point ^^)
+ Ensuite, à la différence des moines, ils ont la capacité de rappeler des esprits immobiles (sauf avec compétence spéciale) du monde des morts. (ce qui est assez cool^^)
En PVE, tout peut se baser sur l'invocation de ces esprits. Ceux-ci ont un rôle de défense efficace car ils sont des cibles privilégiées pendant les combats d'une part et d'autre part ils peuvent absorber les dégâts subits par les alliés ou faire subir des dégâts/conditions aux ennemis.
Inconvénients et solutions : >> Les esprits d'attaque ne peuvent servir qu'en complément des professions d'attaque. Ils ne sont pas aussi efficaces qu'un Guerrier ou un assassin ! >> solution : sort d'altération d'arme pour augmenter les dégâts ^^
>> Étant immobiles, les fantômes sont donc très vulnérables aux sorts de zone. >> solution : compétence de déplacement pour ramener les esprits à sa position.
>> Les rituels sont trop longs à recharger et à incanter, sans parler des interruptions. >> solution : sorts qui empêchent les interruptions et les compétences (et équipements) qui accélèrent le temps d'incantation et réduisent le temps de rechargement.
>> Les sorts d'altération d'objet empêchent le perso d'attaquer avec son arme et on devient alors assez passif...>> sort à n'utiliser qu'en complément de sort de dégâts ou de rituels. (on oublie les sorts d'altération d'arme :-/ )
Tableau skills : suis en train de concocter un tableau avec les skills classés par effet même si c'est pas ce qu'il y a de plus utile vu que 1 : on trouve deja tout sur les fansites et 2 : je ne tiens pas compte de la prof. secondaire ni des team builds ...mais après tout Why not ^^
Builds : A voir quand j'en aurai testé des biens mais il faut déjà que je cap quelques élites (dans l'immédiat je dois en avoir 4 maxi...)
- Spoiler:
Et voilà c'est fini mais si vous voulez ajouter quelque chose n'hésitez surtout pas !!